• pierrebattah

Libérez vos profondeurs créatives: rédigez un livre d'affaires Partie II: La question est «Comment?»

Updated: Jul 23


Au cas où vous auriez manqué la partie I de ce blog en deux parties, mon premier livre Humanity at Work sera publié le 8 septembre prochain. Dans la partie I, j'ai partagé quelques raisons convaincantes pour lesquelles vous voudrez peut-être franchir le pas et écrire un livre d’affaires. J'ai cité l'importance de clarifier le «pourquoi», qui dans mon cas consiste à raconter des histoires de personnages réels et composites qui agissent comme des Sherpas qui emmènent le lecteur dans un voyage d'auto exploration du leadership. Je crois que l'apprentissage se produit en relation avec une conscience de soi croissante.


J'ai alors commencé à souligner le «comment»: lorsque la fondatrice de maison d’édition LifeTree Media Maggie Langrick m'a mis en contact avec un éditeur de livre expérimenté, dans la personne de Don Loney et le projet s'est propulsé vers l'avant, aidé par une réviseure technique super qualifié Dr. Tammy Carroll. Beaucoup de dialogue s'est ensuivi pour amener les idées de mon cerveau au tableau de conférence, puis sur la page.


Avant de poursuivre avec quelques idées supplémentaires sur pourquoi et comment vous pourriez un jour choisir de vous attaquer à l'écriture d'un livre d’affaires (ou simplement afin de vous donner un aperçu derrière le rideau), voici quelques réflexions supplémentaires qui pourraient vous intéresser.


Premièrement, l’apprentissage auquel vous vous inscrivez en tant qu’auteur change une vie. Cela seul est une raison impérieuse d'écrire un livre - point final! De la recherche académique et de la lecture importante (et délicieuse) du canon moderne lié à votre sujet, aux nombreux entretiens que vous allez mener avec des personnes fascinantes, le processus est fondé sur l'apprentissage. Deuxièmement, à moins que vous écriviez ou publiiez dans le cadre de votre travail quotidien, ce processus nécessite l'apprentissage d'une nouvelle vocation, celle d'auteur et de détective pour comprendre l'industrie de l'édition. Certes, lorsqu'il est bien guidé et judicieusement conseillé par des vétérans expérimentés de l'industrie de l'édition et des spécialistes du marketing brillants comme les gens de Brainworks Marketing, le paysage, nuancé et intrigant devient plus évident avec le temps. Ainsi, l'apprentissage abonde, et cela en soi est motivant et encourage l’humilité. L'expérience de l'auteur peut s'avérer profondément bénéfique pour vous et pour les autres.


Penser à qui profite le travail - dans mon cas des chefs d'équipe actuels ou futurs à tous les niveaux, quelles que soient leurs connaissances antérieures, dans toutes sortes d'organisations, grandes et petites - a inspiré l'écriture. Mettre en valeur et honorer les idées, le travail acharné et le dévouement de mes clients, associés et autres était un plaisir. Cela a rendu l'appel de réveil de 16 h 30 tolérable, sachant que chaque matin, je pouvais relire des histoires instructives que j'avais écrites la veille au sujet des personnes que je connaissais et auxquelles je tenais. Je pense que la vraie raison pour laquelle les écrivains aiment ces premières heures est que vous pouvez tromper votre cerveau pour qu'il regarde le travail avec un détachement sain, car à l'heure qui précède l'aube, je n'avais aucune idée qui avait écrit les choses que je relisais et soudainement du nouveau matériel coulait sur la page. Le processus a été assisté par des litres de thé vert, les encouragements d'une rédactrice adjointe poilue sur quatre pattes et la conviction que les leçons apprises dans le livre serviraient les gens dans leur famille, leur communauté et leur vie professionnelle. Les quatre-vingt mille mots ont coulé - en fait débordé. Vous pouvez faire la même chose.


Donc, si vous êtes assis sur une idée de livre, écrivez l'argument ou le point de vue pour comprendre clairement le «pourquoi». Notez la science et l'expertise qui valident l'argument. Recherchez rapidement une expertise en matière d'édition et de rédaction, mettez votre chapeau d'apprenti et pensez beaucoup au lecteur. Pourquoi le lecteur a-t-il besoin de vos idées? Quel problème allez-vous résoudre pour le lecteur? Comment allez-vous rendre la journée du lecteur plus facile? Permettez-moi de vous laisser quelques réflexions finales sur le processus et mon parcours d'auteur débutant.


Ces trois éléments proviennent d'un trio d'écrivains, le premier d'un article en ligne anonyme et indescriptible qui disait: «Aimez votre sujet; vous allez être ensemble pendant des années. » Le deuxième est une gracieuseté de Zev Bagel, romancier et ancien président de la Fédération des Écrivains du Nouveau Brunswick. Interrogé sur son meilleur conseil pour démarrer un livre, il a répondu «Il suffit d'écrire», ce qui implique la maxime «Écris tous les jours, peu importe». Et quand j'ai demandé à Jennifer Houle, poète primée publiée (et agente en communication d'entreprise à plein temps et mère de deux jeunes enfants) où écrire, elle a souri et m’a dit: «N’importe où et partout», et m'a parlé de tout ce qu'elle a fait afin de trouver des moments pour se mettre devant son ordinateur portable. Nous pouvons tous comprendre.


Oh oui, je vous avais promis un lien d'entretien de pelouse avec cette entreprise d'auteur. En ces petites heures du matin, lors de mes pauses d’étirements régulières, le thé vert à la main, j'ai déclaré la guerre aux milliers de mauvaises herbes qui composent ma petite parcelle urbaine de pelouse. Jamais du genre à être minutieux sur l'entretien de la pelouse, je suis soudainement devenu un chasseur de verdure envahissante pendant dix minutes toutes les heures, comme si je cherchais une mauvaise grammaire, une mauvaise orthographe et des adverbes mal placés. Ma pelouse s'est très légèrement améliorée pendant mon temps en tant qu'auteur, et la vôtre peut aussi - encore une autre raison d'envisager d'écrire un livre d'affaires.


Dans le prochain numéro, j’ai hâte de vous parler de certaines des personnes qui ont fait le manuscrit final, et même de quelques-unes qui ne l’ont pas fait par manque d’espace, mais pas par manque d’enseignement de leçons essentielles de leadership.



Avez-vous commandé Humanity at Work?

Sinon, vous pouvez le commander dès aujourd'hui chez Amazon!


Tags:

#BusinessBooks#LeadershipBooks

Suivez Pierre Battah sur LinkedIn et Twitter

0 views